Mon compte
Comment puis-je récupérer le mot de passe de mon compte client car je l'ai oublié ?
Vous souhaitez vous connecter à votre espace client Decoplus Parquets mais vous avez oublié votre mot de passe.A quoi sert mon compte ?
Votre compte client vous permet d'obtenir un certain nombre d'informations ou de réaliser différentes actions:Vous pouvez suivre tout le déroulement de votre commande. Retrouvez vos devis, vos produits et articles favoris.
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Avant ma commande
Qui est Décoplus Parquets ? Avez-vous un ou des showrooms ?
Spécialiste du revêtement des sols depuis plus de 22 ans, Décoplus Parquets est le 1er réseau spécialiste de parquets en France et compte aujourd'hui 28 show-rooms (dont deux en Suisse et un au Luxembourg) reconnaissable d'entre tous, ou chaque client, accompagné d'un conseiller Décoplus Parquets, peut se projeter dans son nouveau projet.Comment rechercher un produit ?
Il existe deux manières de rechercher un produit :
1/ Via le moteur de recherche
Saisissez un descriptif produit, par exemple "parquet chêne massif", une référence, ou le nom du parquet si vous recherchez un article en particulier.2/ Via la recherche directe par catégorie :
Vous pouvez également naviguer dans les onglets des catégories de produits : sélectionnez la catégorie de produits qui vous intéresse. Sur la gauche de l'écran, vous pouvez sélectionner différents critères de recherche, en fonction de vos besoins.Comment savoir si les articles qui m'intéressent sont bien en stock ?
la disponibilité de chaque produit est indiquée de la façon suivante :
Sur la fiche de l'article et dans la liste des produits, le délai de l'article est indiqué par un pictogramme
En Stock, signifie que l'article est disponible dans notre stock, qu'il est expédié sous 48 heures à règlement de la commande.
Stock épuisé signifie que l'article n'est pas disponible chez notre fournisseur ou que son approvisionnement est très long, voir inexistant. Notre conseil : contacter nos conseillers clients qui pourrons vous aider dans le choix d'un produit de remplacement
L'état du stock au moment de votre commande est également repris dans votre récapitulatif de commande.
A savoir : Le délai indiqué sur la fiche article correspond à la disponibilité de l'article, à sa préparation et a la remise en main à notre transporteur et non au délai d'acheminement du colis chez vous.
Les délais indiqués sur les fiches des articles sont donnés à titre indicatif et peuvent subir des modifications. S'il devait y avoir un changement, nous vous l'indiquerons immédiatement dans le suivi de commande de votre compte client.
Si votre commande contient des produits en stock et d'autres en cours d’acheminement, vous recevrez votre colis une fois que tous vos articles seront disponibles. Si vous souhaitez recevoir au plus vite des articles disponibles, nous vous conseillons de les isoler dans une commande spécifique.
La livraison : qui, quoi, comment ?
Rapide, sous 48 heures... ou quand vous voulez : c'est vous qui décidez !
Vous nous indiquez vos préférences lors de votre commande: livraison rapide ou dans plusieurs semaines ... c'est à vous de voir.Est-il possible de retirer ma commande directement dans votre entrepôt ?
Vous pouvez retirer votre commande directement à notre entrepôt.Quel est le montant des frais de livraison en France ?
Taxes gazole, Variations coût carburant... ils sont en constante évolution. Pour rester compétitifs, Décoplus Parquet a négocié pour vous des tarifs préférentiels auprès de ses partenaires.
Les tarifs prennent en compte le lieu de livraison et l’encombrement poids / volume de votre commande Remarque importante :Quelles sont les précautions à prendre lors de la livraison ?
Pour éviter tout litige, nous vous invitons à toujours vérifier votre colis ou palette en présence du livreur !Puis-je me faire livrer à l'étranger ?
Nous pouvons vous livrer à l’adresse que vous nous indiquerez…en Europe. Sur Decoplus-Parquet.com, les tarifs pour la France métropolitaine, la Belgique, Le Luxembourg se calculeront automatiquement. Pour les autres destinations, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 0.805.82.82.82 (prix d’un appel local.) du lundi au samedi de 09h à 19h. Vous aurez alors la cotation du transport de votre commande au plus juste.Que signifie « déclassé ou Basic » ?
Certains de nos produits sont dit "Déclassé ou Basic ", ce sont des lots provenant d’abandons de collection, sur production, hors collection.Pourquoi vos tarifs sont ils hors TVA ?
Cette politique d'affichage des tarifs H.T. est expliquée par le fait que nous travaillons historiquement avec des professionnels.
Aussi, pour les particuliers, qui bénéficient des mêmes tarifs, différents taux de TVA peuvent s'appliquer à nos produits : une TVA à 20% ou 10 %, conformément à la législation en vigueur. Ainsi, vous pouvez avoir une base de comparaison claire, fiable et saine.
Par souci de transparence, nous vous mentionnons dans toutes les fiches articles les tarifs TTC et HT en vigueur pour le parquet.
Que dois je faire pour bénéficier de la TVA à 10% ?
Sont concernés par la TVA à 10 % :
- Les logements d'habitation achevés depuis plus de 2 ans (résidence principale ou secondaire) et si vous êtes propriétaire, locataire, ou occupant.
- Les travaux et équipements facturés par une entreprise. Sont exclus les travaux de grosse rénovation.
Comment procéder lors de votre commande Décoplus : Pour y bénéficier il faut que votre facture soit au nom de votre artisan, qui nous aura réglé le solde ou le montant total de votre commande qui lui sera encaissé à une TVA de 20 %. Celui-ci vous encaissera donc les frais réglés du parquet ainsi que les frais de pose avec une TVA reduite à 10 % . Les tarifs de pose ont été négociés pour vous avec nos partenaires indépendants artisans-parqueteurs. Ils sont responsables de la facturation de ces prestations qui vous seront proposées sous forme de devis.
Si vous souhaitez réserver votre parquet (en réglant un acompte du montant total) pour ne pas rater une bonne affaire vous pouvez bien sur le régler par carte Bancaire ou chèque en votre nom personnel. Seule, la facture seulement doit obligatoirement être au nom de votre artisan.
Qu’est ce qui détermine le prix d’un parquet ?
Les facteurs fixant le prix d’un parquet sont multiples et intrinsèques :
Le type de parquet
Massif ou flottant (contrecollé 3 plis ou plus..). Plus le bois noble (l’essence choisie- la couche d’usure) sera en proportion importante, plus le tarif sera élevé.
La rareté et la provenance de l’essence
Certains bois rares et/ou faisant l’objet de restrictions d’abattage peuvent coûter très cher. Par exemple, le teck, le Wengé… Et cela n’a pas forcément de rapport avec ses qualités intrinsèques. Le Merbau coûte moins cher que l’Ipé ou le Wengé, mais est tout aussi résistant… tout comme le Bambou, qui pousse à profusion en Asie, et dont les exploitations sont mutualiser sur de nombreuses autres industries que le parquet.
Le grade ou choix du bois
En grade Select ou Premier, le parquet en chêne coûte bien plus cher qu’en choix campagne ou rustique, et pour cause… les lames de parquet répondant aux critères du choix select sont bien plus rares que celles issues d’un choix campagne comportant les défauts aspérités naturelles du bois… C’est donc comme toujours la même règle : la rareté fixe son prix.
L’épaisseur et la largeur des lames
Plus c'est large et long, plus c'est rare et ...plus c'est cher. Les parquets à lame XXL seront toujours plus onéreux que des parquet à petites lattes…
Les finitions d’effet
Brut pré-poncé ou non, verni ou huilé, brossé ou vieilli… les parquets n’ont pas le même prix. A titre d’exemple : un parquet huilé brossé coûtera sensiblement plus cher qu’un parquet verni non teinté.
De même, un parquet vieilli, relief 3D aura subi de nombreux traitements sophistiqués, parfois même manuels, ayant forcément un impact sur le tarif…
Comment prendre les mesures d'une surface à parqueter ?
Mesurez la surface
: Mesurez vos pièces en prenant les dimensions avant de les convertir en mètres carrés. Attention aux murs en diagonales, renfoncements, devants de cheminées, alcôves, etc.... Mieux vaut prévoir large que pas assez. Le plus prudent est de dessiner un plan de la surface à couvrir... Le parquet ne nécessite pas de tenir compte du sens de la pose des lames.
Calculez le métrage carré du parquet
: Attention, pour tenir compte des pertes lors des découpes et sélection des lames, Décoplus Parquets recommande vivement de prendre une marge de 7 à 10% et de l'ajouter à la surface à couvrir (et plus encore pour une pose en diagonale, environ 12%).
Pour les sous-couches
: il faudra ajouter 15 cm de chaque côté en plus de la superficie de la pièce.
Pour les plinthes
: il faut calculer le périmètre de la pièce en tenant compte des portes et des décrochements
Que signifie les étiquettes : le niveau d’émission de composés organiques volatils (COV) ?
Depuis le 1er janvier 2012, et en application de la réglementation des lois Grenelle I et II, tous les produits de construction et revêtements de mur ou de sol ainsi que les peintures et vernis sont soumis à un étiquetage obligatoire indiquant le niveau d’émission de composés organiques volatils (COV).
L’objectif de cette mesure est d’informer et de prévenir le consommateur sur les risques de toxicité par inhalation liés à ces polluants volatils tels que le formaldéhyde, le toluène ou encore le styrène, qui peuvent entraîner des pathologies comme l’asthme, les allergies ou les conjonctivites.
Decoplus Parquets vous garanti des produits classés A+.
Ma commande
Comment transformer votre devis en commande ?
1/ Identifiez-vous sur www.decoplus-parquets.com à l’aide de votre login et de votre mot de passe.2/ Sur votre compte, dans l’onglet « Mes devis », repérez votre n° de devis. Celui-ci aura fait l’objet d’une éventuelle modification de la part de l’un de nos conseillers pour compléter, modifier, ou corriger votre demande. Cliquez sur "TRANSFORMER EN COMMANDE". Vous serez redirigé vers le panier pour régler votre commande.
3/ Choisissez le mode de règlement pour votre commande.
Comment faire pour passer une commande ou réserver mon parquet ?
Lors de votre navigation, vous pouvez, à tout moment, ajouter des articles à votre panier en cliquant sur le bouton « acheter maintenant » :Vous arrivez enfin sur la page de paiement.
Choisissez un des modes de paiement proposé puis laissez-vous guider.Paiement par CB :
Votre transaction est prise en charge par notre partenaire bancaire via le site de paiement sécurisé et crypté (SSL) . C’est le mode de paiement le plus sûr, simple et le plus rapide pour le traitement de votre commande : nous la validons aussitôt votre transaction enregistrée. Vous avez ainsi la garantie d’être livré plus rapidement. Le paiement par CB via un lien de paiement sécurisé (reçu par mail) Decoplus parquet vous propose le paiement de vos soldes sans vous deplacer par la reception d'un lien de paiement sécurisé par Carte Bancaire sur tous vos achats. Ce dispositif est disponible avec les Cartes bancaires Carte Bleue, VISA, et MasterCard uniquement.Paiement par chèque:
Apres avoir passé commande, vous avez 7 jours pour nous retourner votre règlement accompagné de votre bon de commande. - Votre chèque est à libeller à l'ordre de : Decoplus Parquets - Inscrivez le numéro de votre commande au dos de votre chèque et/ou du chèque cadeau - Puis envoyez votre règlement à l'adresse suivante : DECOPLUS PARQUET Service Suivi de Commande - 43 rue du rendez vous 75012 PARIS.Paiement sécurisé par virement bancaire immédiat sans enregistrement de RIB : (Bridge)
Bridge est une solution de paiement française permettant des paiements par virements immédiats irrévocables, sécurisés et sans intermédiaires. Bridge vous permet de régler par virement bancaire sans avoir les désavantages du virement classique. L'application vous permet de vous connecter à votre application bancaire et valider le paiement via votre sécurité habituelle.Paiement par virement bancaire classique :
IBAN / FR76 1820 6002 8031 2685 0000 186
CODE BIC : AGRIFRPP882
N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de commande dans la zone motif de votre virement Une fois votre paiement validé, un email vous sera adressé avec un récapitulatif de votre commande.
Comment régler le solde de votre commande réservée ?
C’est très simple : votre règlement doit intervenir au plus tard 15 jours avant la date de livraison souhaitée.Comment commander un échantillon ?
Vous pouvez commander un échantillon gratuit à partir du catalogue produit et en particulier au niveau de la fiche produit. Pour cela, c’est très simple. 1/ Demander un échantillon Si ce bouton apparaît, cliquez dessus. L’échantillon souhaité sera automatiquement ajouté à votre panier.Votre site est-il sécurisé si j'utilise ma carte bancaire en ligne ?
Quand vous payez sur notre site, la transaction est totalement sécurisée. Un petit cadenas apparaît en bas de votre navigateur pour vous l'indiquer.Mon paiement a été refusé, que dois je faire ?
Pourquoi mon paiement est-il refusé ? Pour deux raisons principales :
- soit vous avez saisi de manière incorrecte un chiffre, un groupe de chiffres ou la date qui sont indiqués sur votre carte bancaire.
- soit le plafond de votre carte a été dépassé. Vous disposez sur votre carte d'un plafond de paiement dit "glissant". C'est à dire que, pendant 7 jours consécutifs, vous ne pouvez pas régler avec votre carte au delà d'une certaine somme indiquée par votre banque. A ce moment là, pour que votre paiement soit accepté, vous avez plusieurs choix :
- attendre que votre plafond vous permette de nouveau de faire votre paiement
- soit contacter votre banque pour qu'elle augmente provisoirement le plafond de votre carte
- régler avec une autre carte.
Si votre paiement a échoué lors de votre commande en ligne
Notre site vous indique que la carte utilisée a été rejetée.Bien entendu, nos conseillers sont à votre disposition pour vous assister au 0.805.82.82.82 (prix d’un appel local.) du lundi au samedi de 09h à 19h
Après ma commande
Pourquoi me demandez-vous des pièces justificatives pour la validation de ma commande ?
Lors de certains achats, comme la plupart des grandes enseignes de vente sur internet, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande. Cette procédure permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.Comment recevoir ma facture ?
Il suffit de renseigner votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter a votre compte et ainsi pouvoir suivre l’historique de vos commandes et donc de trouver la facture d’achat correspondante. Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter au 0.805.82.82.82 (prix d’un appel local.) du lundi au samedi de 09h à 19h ou par mail a l'adresse suivante : sav@decoplus-parquet.comComment modifier ma commande?
La modification de commande (ajout d'un article, suppression d'un produit ou d'un service...) se fait auprès de notre service clients. Pour cela, nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers clients, au 0.825.82.82.82 (prix d’un appel local.) du lundi au samedi de 09h à 19h. La modification n’est possible si votre commande n'est pas encore expédiée.Je n'ai pas reçu mon colis (ma palette) , que faire ?
Si vous n'avez pas reçu votre commande dans le délai moyen indiqué, rendez vous sur votre compte. Ensuite, cliquez sur "Connexion" et renseignez votre adresse email et votre mot de passe.J’ai reçu mon colis (ma palette) : mais il ne correspond pas à ma commande / mon colis (ma palette) est endommagé
Pour éviter tout litige, nous vous invitons à toujours vérifier votre colis ou palette en présence du livreur!Mon nouveau parquet n’a pas la même couleur et le même aspect d'une lame a l’autre. Est-ce un défaut ?
Non, surtout pas. Les variations de couleurs et d’aspect (veinage, fil, grain), sont la preuve que votre plancher est naturel et vivant.Vous avez un Projet ?
Les Experts Décoplus Parquets sont là pour vous guider pas-à-pas dans le choix et la pose de votre parquet