Choisir un Parquet en Chêne Vieilli, ou comment faire du vieux avec du neuf, c’est le principe du vieillissement qui donne un caractère unique au parquet. Très tendance, le vieillissement permet d’obtenir un aspect « usé » en utilisant un ou plusieurs procédés simultanément. Le Parquet en Chêne Vieilli s’obtient par des procédés...lire plus
Choisir un Parquet en Chêne Vieilli, ou comment faire du vieux avec du neuf, c’est le principe du vieillissement qui donne un caractère unique au parquet. Très tendance, le vieillissement permet d’obtenir un aspect « usé » en utilisant un ou plusieurs procédés simultanément. Le Parquet en Chêne Vieilli s’obtient par des procédés mécaniques ou manuels qui transforment l’aspect, la couleur et la texture des lames du parquet.
Souvent conjugué au fumage (oxydation des couleurs du bois) il existe de nombreux procédés de vieillissement à effets très sophistiqués : martèlement des chanfreins, trous de vers, fentes ouvertes, craquelures, gerces, éraflures et même les traces de sciage ou rabotage latéral.
En plus de l’aspect Vintage, le parquet en Chêne vieilli offre l’avantage de ne pas être douillet. Il ne craint ni les rayures, ni les poinçonnements tant sa texture est déjà marquée. Parquets Massifs en Chêne Européen issu de Forêts Eco-gérées.